Vous êtes ici : Manu Robles-Arangiz fundazioa Agenda Comment les riches détruisent la planète ?
Actions sur le document

Comment les riches détruisent la planète ?

Conférences publiques avec Hervé Kempf, journaliste au quotidien Le Monde, spécialiste réputé de l’environnement

Quand ?
12/02/2008 20:30 13/02/2008 20:30
12/02/2008 20:30 au 13/02/2008 20:30
Où ?
Ainhice-Mongelos et Bayonne
Mél de contact

 

Mardi 12 février à 20H30 à Laborantza Ganbara à Ainhice-Mongelos

Mercredi 13 février à 20H30 à l'amphi de l'IUT, cours Comte de Cabarrus (Là où il y a le conservatoire, pas loin de l'Hôpital)

Entrée gratuite


 

Hervé Kempf est un des journalistes d'environnement les plus réputés. Depuis près de vingt ans, il a défriché nombre de dossiers sur le changement climatique, le nucléaire, la biodiversité ou les OGM. Il a notamment suivi pour le quotidien Le Monde les négociations du protocole de Kyoto et tout récemment la conférence intergouvernementale de Bali.

Avec son livre « Comment les riches détruisent la planète », il pointe la responsabilité majeure de la classe planétaire la plus riche dans l'épuisement des ressources et la mise en cause des grands équilibres de la planète.

L' analyse est d'autant plus convaincante que l'auteur ne nous a pas habitué, en tant que journaliste au Monde, à des commentaires et des analyses de parti pris des grandes questions écologiques de l'actualité mais bien plutôt à des analyses sérieuses et équilibrées.

La radicalité de son constat et de sa démonstration interpelle d'autant plus. Elle met en évidence l'urgence majeure d'un rapprochement du mouvement social et du mouvement écologique.

Plus d'information sur cet événement...